Une passerelle pour piétons sera bientôt érigée au niveau du lycée national Léon Mba à Libreville, situé sur le boulevard du bord de mer. L’infrastructure doit surplomber la voie express, facilitant ainsi la traversée de cette route aux populations.
Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures procédera au lancement des travaux dans les prochains jours. Il faudra attendre alors 12 mois pour que l’ouvrage soit opérationnel. Les dits travaux seront exécutés par Ecowood, une société spécialisée dans la construction en bois.
La passerelle est très attendue des populations de la capitale qui craignent la dangerosité de la traversée de la voie express. L’infrastructure a pour objectif de protéger les piétons lors des traversées réduisant les accidents de circulation. En 2020, les mesures restrictives n’ont pas empêché l’enregistrement de 2800 cas d’accidents de la route, selon la direction générale de la sécurité routière (DGSR). Plusieurs autres passerelles sont donc prévues dans la capitale afin de réduire ces accidents.