Gabon : le SAMU social dispose désormais d’un appareil de radiologie portable

Le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais dispose désormais du dispositif sanitaire qui permettra d’effectuer des radiographies dans tout le pays. L’information a été portée par le Coordinateur général du SAMU le Dr. Wenceslas Yaba, via sa page Facebook. 

Le SAMU ayant pour objet principal la prise en charge médicale et humanitaire gratuite des populations défavorisées, cette structure cherche à toujours élargir son offre de soins. C’est cette ambition que traduisent les actions du Dr. Wenceslas Yaba, qui n’hésite pas à implémenter des innovations susceptibles d’améliorer le sort de ses compatriotes. « Cette Radiologie portable va sauver énormément de vie à Libreville certes, mais aussi beaucoup plus dans les campagnes reculées où l’inimaginable confirmera le sentiment d’espoir que nous sommes tenu de transmettre » a expliqué le responsable.  

Il précise également qu’il s’agit d’une machine qui dispose, d’une autonomie énergétique de 27 heures et qui rend possible la radiologie portable. C’est donc un matériel médico-chirurgical qui facilitera la prise en charge des cas critiques, et ce, dans n’importe quelle région et à n’importe quelle heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top