Gabon : le ministère de l’éducation s’engage à lutter contre la violence en milieu scolaire

L’intensification des cas de violences en milieu scolaire est devenue la préoccupation majeure du ministère chargé de l’Éducation. Depuis la rentrée scolaire en novembre dernier, plusieurs opérations de saisies dans les établissements, ont révélé la présence d’objets prohibés tels que des armes blanches et des drogues. La situation est telle que, le ministère envisage des désormais des sanctions légales.

De manière préventive, le ministère avait déjà déployé, plusieurs auxiliaires de sécurité dans les établissements dès la rentrée scolaire. Mais cette mesure n’a pas été suffisamment dissuasive, pour endiguer l’ampleur du phénomène. 

L’objectif pour les prochains mois est donc, d’intensifier les mesures dissuasives. La fouille systématique des élèves avant tout accès à leur établissement sera renforcée et tout objet dangereux pouvant être utilisé comme arme blanche sera saisi. Pour les réfractaires pris en flagrant délit, ils risquent l’exclusion définitive et une comparution devant les autorités judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top