Pierre-Emerick Aubameyang a marqué ce 18 Janvier, le 300e but de sa carrière. Au cours de la 19e journée de Premier League, le capitaine des Gunners s’est offert un nouveau record. Il rejoint ainsi les légendes du ballon rond qui auront réussi à inscrire au moins 300 buts en carrière.
Sur le plan continental, le gabonais est le seul joueur africain en activité à avoir réalisé cette prouesse. Seuls Roger Milla, Samuel Eto’o, Dieumercie Mbokani, Godfrey Chitalu et Didier Drogba ont pu franchir la symbolique barre de 300 buts en carrière. Même George Weah, le seul ballon d’or mondial du continent, n’a pu le faire en son temps.
Selon les chiffres détaillés d’Opta, Aubameyang aurait inscrit 10 buts pour Dijon, 2 buts pour Lille, 2 buts pour As Monaco, 41 buts pour l’As Saint-Étienne, 141 pour le Borussia Dortmund et 78 buts pour Arsenal dont il défend actuellement les couleurs. À cela, s’ajoutent les 26 réalisations en équipe nationale. Il lui aurait fallu donc moins de 12 ans et 589 matchs soit un ratio d’un but tous les deux matchs, pour y arriver. Des statistiques impressionnantes, pour un joueur qui n’a inscrit son premier but en pro, que durant la saison 2008-2009.
Aubameyang atteint la barre des 300 buts en carrière
