Les centres hospitaliers régionaux  dotés d’ambulances médicalisées

Le ministère de la Santé gabonais, a procédé à une remise de clés d’ambulances  aux directeurs généraux de chaque centre hospitalier régional, ce 15 Janvier à Libreville. Au nombre de 10, chacune de ces ambulances sera déployée dans une région sanitaire du pays. « Ces ambulances médicalisées viennent améliorer l’offre de soins par la mise en place des services médicaux d’urgence dans les 10 régions sanitaires que compte notre pays et permettront le transfert des patients qui nécessiteront des évacuations sanitaires », a indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong, présent pour l’occasion.

 Cette action du gouvernement, a pour  but précis d’aider les populations, mais particulièrement le personnel de santé.  Elle devra leur permettre une meilleure prise en charge des différents patients, surtout dans les coins reculés du pays. Ainsi, pour une bonne utilisation de ces ambulances, les médecins et ambulanciers des différents centres hospitaliers régionaux ont bénéficié d’une semaine de formation spécifique, sur la prise en charge pré-hospitalière.

Financée par le budget de l’État, cette dotation entre dans le cadre d’un vaste chantier visant à corriger les défaillances du système sanitaire gabonais. Cependant, si l’action est bien accueillie par les bénéficiaires, l’état des infrastructures routières, fait également partie des défis à relever pour réussir les évacuations sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top