Gabon : Jia Ming plastics manufacturing lance ses activités dans le ZES de Nkok 

Jia Ming plastics manufacturing, société chinoise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, a lancé ses activités dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. Le nouveau siège de la société, a été inauguré ce 22 janvier par les ministres gabonais de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot et des Eaux et forêts, de la Mer et de l’environnement, Lee White.

Jia Ming plastics manufacturing produira désormais tous les mois 300 tonnes de feuillards pour le Gabon. Utilisés par l’industrie forestière, ces derniers servent à l’emballage de bois destiné à l’export. Cette initiative profitera aux 89 usines de transformation de bois que le pays compte à ce jour. En outre, les activités de l’entreprise chinoise vont également permettre « la création de 500 emplois directs sur la base d’un investissement initial d’un milliard de FCFA » affirme le ministère de la Promotion des investissements.

Ce lancement est un succès pour la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. Parmi les entreprises spécialisées et enregistrées dans la ZES, 61 sont déjà opérationnelles et 27 en construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top