Quatre plateaux sportifs de l’Université Omar Bongo réhabilités

Le ministère gabonais des Sports a livré quatre plateaux sportifs  à l’Université Omar Bongo (UOB) le lundi dernier. Ces infrastructures multisports (Basket-ball, volley-ball, handball, tennis …) ont été entièrement réhabilitées par l’Office national de développement de sport et de la culture (ONDC) à travers son programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de proximité.

Selon le ministre des Sports Franck Nguema, « Ces infrastructures seront utilisées dès que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) donnera le top. Les étudiants pourront pratiquer leurs activités sportives, qui sont très importantes pour la santé ». En effet, en raison de la pandémie de la Covid-19, la pratique des sports collectifs est actuellement interdite au Gabon. L’ONDC a donc profité de cette situation pour accélérer les travaux. Après, le PK7 et la SNI-Likouala, l’UOB est le troisième site à recevoir ses plateaux sportifs. L’office devra également livrer trois autres infrastructures dans les prochains mois.

Pour ce qui est de la gestion de ces quatre plateaux sportifs de l’UOB, elle sera confiée au Centre des œuvres universitaire (CNOU) et la mutuelle des étudiants de l’UOB. Ce programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs a pour objectif de doter tout le pays d’infrastructures afin de susciter la pratique des activités sportives chez les Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top