La CNSS convoque 350 entreprises qui accumulent des cotisations impayées.

Dans un communiqué relayé par le quotidien L’Union ce 27 janvier, la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la convocation de 350 entreprises débitrices. Ces dernières, ont accumulé des impayés de cotisation auprès de l’organisme privé chargé d’assurer la gestion du régime de sécurité sociale.

En effet, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) peine à sortir depuis quelques années d’une crise de trésorerie. Une situation, causée en garde partie par ses difficultés à recouvrer ses créances. Ce qui justifie d’ailleurs la convocation de ces 350 entreprises, pour la certification de leurs créances auprès de la direction du recouvrement et du contentieux.

Ces entreprises proviennent toutes de différents secteurs tels que les BTP et les services. Nombre d’entre elles ont déjà accumulé les les impayés durant l’exercice 2019. Parmi ces entreprises, on retrouve l’un des leaders du secteur aérien gabonais, la compagnie Afrijet. Cette situation constitue une véritable épine dans le pied de la CNSS qui peine à remplir ses engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top