Changements climatiques: Le président de la COP 26 séduit par les résultats du Gabon

Alok Sharma s’est entretenu samedi dernier avec le Président Ali Bongo Ondimba. Cette visite entre dans le cadre de la preparation de la Cop 26 pour laquelle, le Gabon a été désigné chef de file du groupe des négociateurs  africains. Le president de la COP 26 accompagné du minister de l’Environnement Lee White a visité en marge de la rencontre, la Zone économique spéciale de Nkok et son cluster bois. 

Après la visite, le president de la Cop 26, satisfait, a écrit sur son compte twitter:  « inspiré de voir les mesures que le Gabon prend pour s’attaquer aux changements climatiques et prendre en considération les priorités pour la COP 26 ».

Séduit par les résultats observés, Alok Sharma est convaincu que « Le Gabon réalise d’énormes enjambées  dans la façon de gérer ses forêts. Dans le même temps, il développe une industrie de transformation productive et soutenable. Le Gabon est en train de montrer la voie dans la région pour sa façon de construire une forme de résilience et d’intensifier la lutte contre les changements climatiques. »

Lors des entretiens entre Alok Sharma et le président du Gabon un participant venu du Royaume-Uni a laissé entendre que « Le pays a une vraie volonté de transformer son modèle économique pour le rendre plus soutenable (…) La recherche d’équilibre, en particulier, entre développement économique et préservation de la forêt est impressionnant. C’est quasiment la première fois que nous voyons ça en Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top