Bientôt une centrale photovoltaïque à Mouila?

Des investisseurs turcs envisageraient de construire une centrale solaire photovoltaïque à Mouila au Gabon. L’information a été révélée suite à un entretien entre le Premier ministre gabonais et ces investisseurs, hier, mercredi.
Selon Rose Christiane Ossouka Raponda, des investisseurs turcs de la société Desiba Energie travaillent depuis 2 ans sur un projet de construction d’une centrale à énergie solaire à Mouila dans la Ngounié. Selon l’ambassadeur de Turquie au «ce projet avance progressivement».
De tels travaux ont été initiés dans l’optique de palier aux insuffisances en matière d’éclairage public dans la localité concernée. Ils permettront également de créer des emplois afin de lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté.
Plusieurs projets de cette catégorie sont actuellement en cours d’exécution dans le pays. Par exemple, 8 centrales solaires hydriques sont en travaux dans certaines communes isolées du Nord-Ouest depuis le premier trimestre de 2020. Il s’agit d’un partenariat entre Engie Africa et la Caisse des dépôts et consignations du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top