Emmanuel Azuamiro arrêté pour détention de faux billets et chanvre indien

Un chargeur Nigérian, Emmanuel Azuamiro est soupçonné d’avoir introduit un colis contenant des faux billets et du chanvre indien sur un navire  transportant des marchandises sur le trafic maritime Nigeria-Gabon. Informé par l’armateur du navire, la Direction Générale des Recherches (DGR) s’est saisi de l’affaire. 

Interpellé le lundi 01 février 2021 à Libreville, le suspect Emmanuel Azuamiro conteste les accusations.

 « En arrivant après le déchargement, le propriétaire m’a annoncé qu’il y avait un colis à mon nom avec de faux billets et du chanvre indien. Je lui ai dit que ça ne m’appartenait pas. C’est le propriétaire qui commande le colis, auprès de nous qui sommes dans le bateau. En arrivant, il vient récupérer le colis. Au Nigeria, on a un magazine où on affiche nos numéros. Celui qui veut faire livrer un colis peut contacter. J’ai donc été contacté par téléphone portable au village, mais le numéro ne passe plus», a-t-il déclaré.

Emmanuel Azuamiro sera présenté au procureur de la République pour détention de faux billets et de chanvre indien. En guise de precaution, le nom de l’armateur n’a pas été dévoilé pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top