Le Gabon occupe la vice-présidence du Conseil des ministres africains du Commerce

*** Local Caption *** le DG de la dette, Hugues Mbadinga Madiya.

Hugues Mbadinga Madiya a été élu au poste de 1er vice-président du Conseil des ministres africains du Commerce (CMAC). C’était à l’occasion de la 4e réunion dudit conseil qui s’est tenue le mardi 2 février 2021. Le CMAC regroupe tous les ministres du Commerce des Etats membres de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Le Gabon avait déjà été élu au poste de 2e vice-président du Conseil des ministres de la Zlecaf en octobre 2019. Et cette nouvelle élection ne semble pas surprendre le ministre de tutelle, Hugues Mbadinga Madiya. Pour lui, il s’agit d’« une reconnaissance du leadership panafricain du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui œuvre sans relâche pour l’industrialisation du continent».
La Zlecaf est officiellement entrée en vigueur il y a un mois. La 4e réunion du conseil des ministres a donc permis d’examiner et de planifier les procédures opérationnelles de la Zone. Divers dossiers dont ceux relatifs à l’activité commerciale sur les territoires de l’organisation ont été étudiés par les experts venus des 36 pays membres de la Zlecaf.
La réunion s’est tenue par visioconférence du fait de la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top