PRODECE: 328 apprentis en fin de formation reçoivent des chèques d’épargne bloquée

Suite à une formation aux métiers de l’automobile, du bâtiment, des services et de la restauration, 328 apprentis ont obtenu des chèques d’épargne bloquée. La cérémonie de remise s’est déroulée ce 3 février, dans les locaux de l’Épargne Développement de Crédit, structure hôte des comptes d’épargne. 

L’opération s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PROCEDE). Une initiative résultant du partenariat entre le gouvernement gabonais et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement des compétences et l’employabilité (IBRD).

Il s’agit, en effet, d’une stratégie ingénieuse qui permet à ces jeunes d’effectuer deux ans d’économies sur leurs allocations d’apprentissage. Ils ont ainsi épargné 20 000 francs chaque mois sur une somme de 80 000 francs. 

“Avec cet argent, j’aimerais acheter mes machines pour entreprendre, puis aider d’autres jeunes à apprendre le métier”. Tel est le vœu d’Irma Mouele, une bénéficiaire. 

L’objectif du projet est d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat, améliorer l’employabilité, développer une bonne culture financière et augmenter l’offre de formation. Rappelons que l’Office Nationale de l’Emploi est l’agence d’exécution pour la mise en œuvre des sous-composantes du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top