Au Gabon, la liste des médicaments remboursables est révisée à cause de la covid-19

La liste des médicaments remboursables est en cours d’examen au Gabon depuis le 3 février dernier. Il s’agira pour la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), d’examiner minutieusement les médicaments essentiels employés pour prendre en charge les assurés.

Les critères de base du choix desdits médicaments sont entre autres leur intérêt pour la santé publique, les données disponibles sur leur efficacité, le rapport entre le coût ainsi que l’efficacité comparativement à d’autres produits médicaux.

Selon le directeur général de la CNAMGS, Sévérin Maxime Anguilé, l’atelier a deux objectifs. « Le premier c’est de répondre au besoin des populations et le second c’est de permettre de respecter les équilibres de la caisse », explique-t-il. Il affirme par ailleurs, que le comité priorisera les patients atteints d’hypertension artérielle et de diabète car ils sont les plus vulnérables.

Le tri prendra fin le 9 février prochain et la liste définitive des médicaments remboursables par la CNAMGS sera présentée puis distribuée à tous les partenaires pharmaciens sur l’ensemble du territoire gabonais.

Les prestations des assurés sont prises en charge par la CNAMGS dans les hôpitaux et les pharmacies du pays selon ls principe des tiers payant (90%, 80% et 50%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top