L’ANPI-Gabon abrite dorénavant une représentation de l’AGASA

Le 3 février 2020, l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) et l’Agence nationale de la promotion d’investissement du Gabon (ANPI-Gabon) ont signé une nouvelle convention officielle. Cette dernière a permis l’installation d’une représentation de l’AGASA au guichet unique de l’ANPI-Gabon.
La nouvelle réforme a pour mission de rendre plus facile et dynamique le processus de formalisation des entreprises exerçant dans le secteur alimentaire.
Selon le Directeur Général de l’ANPI-Gabon, il sera désormais plus évident et facile pour tout opérateur dans le besoin, d’obtenir les agréments de l’AGASA. Un fait qu’approuve la directrice générale adjointe de l’agence en ces termes : « Aujourd’hui nous pourrons garantir que, au sein de ce guichet unique, les entreprises se sentiront protégées ».
Les opérateurs économiques des domaines alimentaires et phytosanitaire peuvent obtenir dans ce bureau les agréments nécessaires à la régularisation de leurs situations administratives. Et ce, dans un bref délai compris entre 2 et 7 jours.
Aussi, est-il possible de créer une société en 48 heures grâce aux initiatives du gouvernement gabonais. Entre 2019 et 2010 cette amélioration a permis au pays d’avoir 4,4 points dans le classement Doing Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top