Caravane de formation à l’intention des briquetiers et maçons

En collaboration avec Ciments de l’Afrique (Cimaf), l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) organise une campagne de formation à l’intention des briquetiers et maçons. L’objectif visé par cette initiative est d’améliorer la qualité des parpaings et briques fabriqués dans le pays.

Mohamed Amine Belymam, directeur commercial de Cimaf, affirme que le principal souhait des organisateurs est d’offrir aux populations des produits de qualité supérieure. Ainsi, les bâtiments construits seront désormais d’une plus haute qualité.

La caravane de formation va permettre aux briquetiers professionnels de mieux maîtriser les exigences de la norme « NGA 18500-3:2020 » relative à la fabrication de parpaings et briques au Gabon. Actuellement en cours d’exécution à Libreville, elle va s’étendre à l’intérieur du pays. 450 briquetiers maçons sont déjà touchés.

Au cours des trois prochaines années, le pays envisage booster le secteur des BTP conformément aux objectifs du plan d’accélération de la transformation économique du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top