Padeg : 14 milliards de FCFA pour mettre à niveau les PME des secteurs bois, mine et artisanat

Le Projet d’appui à la diversification de l’économie gabonaise (Padeg) est à sa deuxième phase. Il est question lors de cette étape, de la mise à niveau des PME des secteurs bois, mines et artisanats. Le budget alloué à cet objectif s’élève à 22,03 millions d’euros soit 14,47 milliards de CFA.

Aussi, le ministère en charge des investissements a-t-il lancé le recrutement d’un consultant afin d’accompagner le Fonds d’assistance de mise à niveau des PME desdits secteurs. Le rôle du consultant consistera à assister et conseiller les PME-PMI ainsi que les associations et organisations professionnelles bénéficiaires.

Son travail sera axé sur les quatre points suivants : le renforcement de la capacité managériale et organisationnelle des PME ; le renforcement de la capacité marketing et commerciale ; l’accompagnement des PME-PMI dans la numérisation et la digitalisation de leurs services ; et, le renforcement de la capacité d’accès aux financements.

Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 18 février 2021. Les candidats sont priés d’envoyer leur candidature par courrier ou par voie électronique au coordonnateur du Padeg.

Le Padeg est majoritairement financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top