Le Gabon détient désormais une banque de projets d’investissements publics

La loi de finances 2021 au Gabon fait cas de la création récente d’une banque de projets d’investissements publics. Il s’agit en effet, d’un fichier unique de la liste des projets publics qui ont fait objet d’une étude préalable.

Selon la même source, avant qu’un projet d’investissement qui nécessite un financement de plus de 2 milliards de FCFA soit pris en compte par la loi de finances ou par la banque de projets d’investissement publics, il doit d’abord faire l’objet d’une étude coût-bénéfice.

La banque de projet d’investissement public est une initiative dont le but est de recenser l’ensemble des projets publics déjà étudié. Ici, le mode de financement ne constitue pas un critère d’élimination.

En 2021, l’État gabonais envisage financer une multitude de projets d’infrastructures et d’équipement. Les prêts, dons des bailleurs de fonds et les levées de fonds constituent des sources de financement certaines.

Un budget d’investissement de 483,4 milliards a été prévu pour l’exécution de l’ensemble des projets au cours de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top