Santé : Vers une amélioration de la prise en charge de la mère et de l’enfant au Gabon

*** Local Caption *** Rester belle pendant l'allaitement.

Le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé le 10 février dernier, une cérémonie de présentation de la nouvelle stratégie de consultation pré et postnatales ainsi que l’état d’avancement des stratégies sanitaires nationales en matière de santé maternelle et infantile. La séance a réuni de nombreux partenaires financiers, et plusieurs personnalités et institutions ont assisté.

Il s’agit de l’ensemble des responsables des formations sanitaires de la région sanitaire de Libreville-Owendo (DRSLO), de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Au cours de la cérémonie, le ministre de la Santé a exhorté les différents acteurs à une prise de conscience massive en vue de réussir une meilleure prise en charge de la mère et de l’enfant dans toutes les structures sanitaires au Gabon. A cet effet, la Direction nationale de la santé maternelle et infantile a été chargée de reprendre les audits des décès mère-enfant sur le territoire gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top