Projet de construction d’une route reliant le Cameroun au Gabon

Le 15 février 2021 à Yaoundé, le ministre camerounais des travaux publics (Mintp) a signé un contrat commercial avec Francesco Pauseli, directeur général de l’entreprise italienne Seas. Ledit contrat est relatif à la construction de la route Olounou-Oveng (70km). Ce tronçon reliera le Cameroun au Gabon.

Selon le Ministère des travaux publics, « ce contrat va permettre de mettre à contribution l’entreprise italienne Seas dans la phase 1 du projet de construction de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon (105 km au total), pour un coût prévisionnel des travaux d’un montant de 67 milliards de FCFA ».

Il est question de construire une double voie de 3,5 m d’une vitesse de référence de 60 km/heure et 13 ponts de longueurs diverses pour une linéaire totale de 260 ml, de réaliser de 59 ouvrages de drainage transversal ainsi que des signalisations horizontales et verticales et des équipements, d’aménager des carrefours.

La prochaine étape en vue de la concrétisation du projet est la signature du marché public proprement dit entre le gouvernement camerounais et l’entreprise Seas.

Les travaux vont durer 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top