Le Gabon finit 14e au Tableau de bord des réalisations des Objectifs de développement durable pour l’Afrique

Selon le rapport 2020 du centre des Objectifs de développement durable (ODD), le Gabon occupe la première place dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et la 14e en Afrique. Ledit rapport évalue en effet 52 pays dans le domaine de la réalisation des objectifs de développement durable.

Au, Gabon, le taux de réalisation des 97 indicateurs pour l’ensemble des 17 objectifs est de 58,07%, légèrement supérieur à la moyenne qui est de 53,82%. Le pays est en bonne voie en ce qui concerne l’éradication de la pauvreté, la promotion de l’énergie propre et d’un coût abordable, la lutte contre les changements climatiques et pour une vie terrestre.

Les États membres de l’Organisation des Nations Unies avaient adopté les 17 ODD il y a 5 ans. La date butoir des réalisations des ODD étaient quant à elle fixée à 2030. L’évolution du Gabon vers la réalisation de ces objectifs a stagné dans la plupart des domaines du programme.

Les ODD représentent pour le PNUD une incitation mondiale à œuvrer pour l’éradication de la pauvreté, la protection de la planète et pour faire en sorte que chaque être humain vive dans la paix et la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top