Au Gabon, la crise sanitaire liée à la Covid-19 prend une allure inquiétante

Sur le plateau spécial de Gabon 24 sur « Nouvelles mesures du gouvernement contre la covid-19, explications », le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que la situation sanitaire actuelle est à la fois grave, alarmante et inquiétante.

C’est ainsi que sur les instructions du Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, le gouvernement a renforcé les dispositions de luttes afin de freiner la propagation de la Covid-19 dans le pays. Le nombre de cas recensés ne cesse d’augmenter. Selon le ministre, « Du 1er février à ce jour, le pays a recensé 2119 cas positifs de même que plus de 08 décès, ce qui nous conforte à dire que la situation est grave. Dans les hôpitaux publics comme dans les privés, nous avons un début de saturation des structures sanitaires ».

Cependant, plusieurs citoyens gabonais estiment que les mesures adoptées par l’Etat sont « suicidaires » car elles impactent négativement les petits commerces, les établissements de nuit et plusieurs autres activités.

Selon le gouvernement par contre, ces mesures sont justifiées « cohérents et répondent à un certain nombre de paramètres sanitaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top