Covid-19 : le Premier ministre gabonais présente les nouvelles mesures prises par le gouvernement face la situation sanitaire alarmante au Gabon

« La seconde vague que notre pays traverse est plus que redoutable. En moins de deux mois, nous avons enregistré plus de 4000 cas positifs à la Covid-19, ce qui représente 1/3 de l’ensemble des contaminations enregistrées entre mars et décembre 2020 » a indiqué le ministère de la Santé dans une conférence de presse le 19 février dernier.

Et, « Libreville et Port-Gentil sont les épicentres de cette seconde vague, où le nombre de contamination augmente de façon exponentielle ».

Dans cet inquiétant contexte, le Premier ministre gabonais a également tenu une conférence le même jour. Rose Christiane Ossouka Raponda informe que les tests de Covid-19 redeviennent gratuits.

Par ailleurs, des transports additionnels ont été déployés dans les villes afin d’aider les populations à se déplacer. Le gouvernement gabonais prévoit l’allègement des mesures de luttes dès que le nombre journalier de contamination tombera en dessous de 50.

Le Gabon a déjà autorisé il y a quelques jours, l’utilisation du vaccin Spoutnik sur son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top