Adoption du projet de loi portant Code de la Santé au Gabon

Le projet de loi portant Code de la Santé a été adopté en Conseil des ministres le 19 février dernier. Ledit projet de loi est tiré de l’article 47 de la Constitution gabonaise et a été défendu par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

L’objectif visé est de structurer définitivement le système national de Santé. Selon les autorités gouvernementales, ce cadre juridique « traite de l’organisation institutionnelle et de l’ensemble des instruments d’actions, de l’organisation des activités, des dispositions intersectorielles de l’action sanitaire en période de crise ainsi que des réponses à la problématique du médicament dans ses aspects opérationnels et réglementaire ».

Les premiers travaux de consultation nationale sur ce projet de loi avaient été lancés le 16 octobre 2020 dans l’amphithéâtre du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). L’outil normatif servira à encadrer les activités des professionnels de la santé aussi bien dans le secteur public que privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top