Gand-Libreville : une centaine de bus en plus, pour faciliter les déplacements

Face aux difficultés de transport qui s’observent depuis l’adoption des nouvelles mesures anti-covid, l’État déploie plus de bus pour faciliter les déplacements au Gabon. « Plus d’une centaine de bus complémentaire ont été déployés pour fluidifier le déplacement des populations dans le Grand-Libreville », a indiqué le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. La mise en circulation de ces bus est effective depuis le 23 février dernier avec le strict respect des mesures barrières.

Le but de cette mesure est de passer sous la barre de 50 contaminations par jour. Aussi, ce déploiement de bus gratuit vient en renfort aux 185 bus mobilisés par l’État lors du confinement du Grand-Libreville en avril 2020. Le coût total de cette augmentation de bus n’a pas été révélé.

Notons que lors du confinement en avril 2020, l’État avait évoqué une somme de 6 milliards de FCFA pour accompagner le plan de déplacement assuré par Trans Akanda et Trans’Urb. Pour le compte de cette année, une subvention de 8,9 milliards de FCFA est déjà prévue pour Trans’Urb et Sogatra. Avec l’implication de Trans Akanda, les ajustements qui seront opérés seront connus sous peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top