Les agents de Sogatra perçoivent 2 mois de salaire impayé

Le 25 février 2021, Jean Noël Obandja, secrétaire général du Syndicat des conducteurs et techniciens de Sogatra (Sycotec), a confirmé le paiement de deux mois d’arriéré de salaire au profit des agents de Sogatra. « Les deux mois de salaire sont effectifs. Ceux qui sont payés en numéraire perçoivent leur salaire. Pour ceux qui sont à la banque, cela dépend de la rapidité de chaque banque », affirme le secrétaire général du Sycotec.

Après le paiement de ces arriérés de salaires par le ministère des Transports, les travailleurs annoncent la suspension de la grève qu’ils ont déclenchée depuis plusieurs semaines. « Comme tout se passe comme annoncé, nous avons fait une petite communication pour suspendre la grève », précise Jean Noël Obandja.

Les agents de la Sogatra réclamaient notamment six mois de prime Covid-19, dix mois de salaires impayés et la normalisation de leur situation à la Caisse National de sécurité sociale (CNSS).

Les conducteurs de la Sogatra reprendront donc du service, pour le transport gratuit des populations du Grand-Libreville, touchées par les mesures anti-covid. Cette reprise va consolider la fluidité des déplacements dans le Grand-Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top