Reconnus coupables de bavure, deux agents de la police bientôt sanctionnés

En visite dans la province de l’Ogooué-Maritime à Port-Gentil, le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, a annoncé l’imminence d’une sanction contre deux agents des forces de l’ordre, impliqués dans la lutte contre la Covid-19.

« Il s’est passé deux évènements déplorables ici à Port-Gentil. Deux de vos collègues ont commis des actes répréhensibles. Ils seront sanctionnés pour ces actes, car les hommes en uniforme sont des hommes d’honneur », a informé le ministre de l’Intérieur.

En effet, les forces de l’ordre gabonaises sont fortement engagées pour veiller au strict respect des dispositions gouvernementales contre la Covid-19. Mais depuis peu, elles sont accusées par les populations d’être à l’origine de multiple cas de dérapages et de bavure qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Gabon. Le ministre de l’Intérieur accompagné de son collègue de la défense nationale, Michael Moussa Adamo, a donc profité de cette visite pour insister sur les sanctions rigoureuses qui seront infligées pour tout agent reconnu coupable d’acte de dérapage.

Par ailleurs, les deux ministres n’ont pas manqué de féliciter le professionnalisme des forces de sécurité et de la défense, dans la lutte contre la covid-19 depuis près d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top