En visite au Gabon, Roch Marc Christian Kaboré prône un renforcement de la relation entre le Burkina Faso et le Gabon

Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé au Gabon le 26 février dernier pour une visite de travail et d’amitié. Reçu par le Président gabonais Ali Bongo Ondimba, Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu avec son homologue sur les questions de renforcement de la coopération entre les deux pays.

« Dès notre arrivée, nous avons rencontré son Excellence Ali Bongo Ondimba et nous avons fait un tour d’horizon non seulement de la situation sanitaire et en ce qui nous concerne, de lutte contre le terrorisme et autant de situations qui affectent nos économies. Ceci nous interpelle sur la nécessité de ne pas penser que la lutte contre le terrorisme est seulement une question sahélienne », a exprimé Roch Marc Christian Kaboré.

Par ailleurs, le président burkinabé a insisté sur la nécessité de redynamiser la coopération entre les deux pays, mais aussi entre d’autres pays de la sous-région, pour lutter contre le terrorisme. À cet effet, le président gabonais a annoncé dans un tweet que « le Gabon et le Burkina Faso vont renforcer encore leur relation dans les années à venir. Les questions économiques, sécuritaires et environnementales seront d’autant mieux appréhendées en commun ».

Selon Roch Marc Christian Kaboré, le ministre gabonais des Affaires étrangères a été instruit pour relancer cette coopération entre les deux pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top