Pétrole : Vaalco finalise l’achat de la part de Sasol dans Etame Marin.

Le 26 février dernier, la société pétrolière et gazière américaine Vaalco a finalisé l’achat de la participation directe de Sasol Gabon dans le patrimoine de Etame Marin. Elle a versé 29,6 millions de dollars à Sasol tout en tenant compte du prix de la transaction convenu (44 millions de dollars).

D’après l’entente entre Vaalco et Sasol, une somme de 5 millions de dollars qui représente un paiement conditionnel, sera versé à Sasol si le prix du pétrole Brent est supérieur à 60 dollars le baril durant 90 jours successifs. Cette production doit être observée au cours de la période allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2022.

Le PDG de Vaalco s’estime heureux de l’acquisition de 27,8% de Sasol dans le bloc Etame Marin. « Nous sommes extrêmement heureux de conclure cette transaction dans un environnement de prix en hausse. Tous les paiements en espèces ont été financés par les liquidités disponibles à travers la génération de flux de trésorerie en 2021 », a précisé Cary Bounds.

Avec cette acquisition, la participation de Vaalco est estimée à 58,8%. L’entreprise américaine envisage déjà de belles perspectives à en croire son PDG. « Nous pensons que la sismique 3D (technique de sondage du sous-sol en trois dimensions) récemment acquise améliorera notre interprétation du sous-sol à Etame et nous conduira à une autre campagne de forage réussie », a déclaré le PDG de Vaalco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top