Au Gabon, la 5e législature du Sénat est déjà opérationnelle

La sénatrice Lucie Milebou épouse Mboussou, a été réélue à la tête du Sénat gabonais à l’issue de la séance plénière constitutive organisée le lundi 1er mars 2021 au siège de l’institution. Élue avec la majorité absolue des votes, elle se dit très honorée.

« Je suis émue et honorée que le président de la République m’ait accordé à nouveau sa confiance. Je voudrais, devant le peuple gabonais, lui exprimer ma gratitude pour le soutien qu’il m’a toujours apporté. Merci également à tous les collègues qui m’ont accordé leur voix », a exprimé Lucie Milebou, présidente du Sénat gabonais.

À la suite de cette réélection, la présidente du sénat s’est dite prête pour commencer le travail. « Une des missions des parlementaires, c’est faire des propositions de loi, mais il y a aussi des lois qui viennent de l’Exécutif. Nous attendons donc que le gouvernement envoie dès aujourd’hui ou demain au plus tard, les textes, les ordonnances qui ont été adoptés en intercession. Par ailleurs, nous avons déjà dans les casiers des propositions de lois », a précisé l’élue de Tsamba-Magotsi.

Récemment nommés par le chef de l’État gabonais, les 15 nouveaux sénateurs ont effectué leur entrée au sein de l’institution et ont participé aux travaux de votes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top