Libreville : La SEEG en mission de réparation après les dégâts d’une pluie

Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2021, une pluie a arrosé Libreville et a entrainé des dégâts sur les installations de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon(SEEG). C’est ainsi que les habitants de cette ville sont restés sans électricité depuis 4h du matin.

En effet, plusieurs dégâts ont été enregistrés à la suite de cette violente pluie. Nous pouvons citer entre autres, les casses des poteaux d’aciers et bétons, des câbles électriques coupés et mélangés, mais aussi des toitures accrochées aux installations électriques provoquant des déconnexions.

En clair, 30 postes sont coupés du réseau d’alimentation de Libreville. La SEEG a donc dépêché ses techniciens sur le terrain pour réparer ces dégâts afin de permettre aux populations d’être à nouveau connectées au réseau électrique avant la nuit du 1er mars 2021.

Pour Hervé Mongono, directeur de la distribution électrique Estuaire, « les travaux consistent à la remise en état des câbles coupés, le remplacement des supports cassés, les reconnexions à la partie BTA. D’autres mesures techniques permettront le même jour un retour à la normale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top