Au Gabon le gouvernement compte finaliser la construction de quelques infrastructures de la Baie des Rois d’ici 2025

Le projet d’aménagement de la Baie des Rois est une initiative du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba depuis une décennie. Mais depuis lors, sa réalisation piétine puisque le projet a été mis en veilleuse pour défaut de stratégie opérationnelle et de suivi.

Cependant, le gouvernement gabonais entend finaliser très bientôt la construction de 3 immeubles et d’un centre commercial sur la Baie des Rois à l’horizon 2025.

La Baie des Rois se dresse sur 40 hectares de superficies. Elle est censée accueillir un ensemble résidentiel de 200 places, 205000 m2 de bureau, un parc hôtelier de 4 et 5 étoiles pour 41 000 m2 consacrés aux logements, 78 000 m2 de commerce. Mais en attendant, elle n’est qu’un tas de sable.

La construction des 3 immeubles et du centre commercial va rehausser l’image de ce lieu et permettra le développement d’autres secteurs d’activité. Aussi elle contribuera à l’atteinte des ambitions de l’exécutif qui est de « redynamiser le secteur de la construction et de l’immobilier » puis de faire « la promotion des investissements dans les matériaux de construction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top