Libreville : le maire constate l’état de l’insalubrité de la ville

Le 2 mars 2021, le maire de la commune de Libreville a effectué une tournée pour constater l’état des lieux des points d’ordures ménagères dans les rues de la capitale.

Selon le président du conseil municipal, « la tournée d’aujourd’hui a pour objectif de faire un état des lieux, à partir duquel nous allons entreprendre par la suite un certain nombre d’actions qui vont permettre d’améliorer la collecte des ordures ».

Accompagné des responsables des pré-collecteurs de l’entreprise Clean Africa, Eugène Mba a visité plusieurs quartiers de Libreville. Partout, le constat est le même. Les tas d’ordures recouvrent les artères de la ville du fait de l’inexistence des bacs à ordures pour les contenir.

Aussi, il a été constaté une multiplication des points d’apports volontaires d’ordures. Ce fait s’explique par le non-respect des dépotages d’immondices par les citoyens.

Comptant sur le Haut-commissariat à l’environnement et sur Clean Africa, Eugène Mba envisage de renforcer les capacités de collectes d’ordures et d’aménager les sites pour mieux accueillir les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top