Gabon : tous les agriculteurs bientôt immatriculés par le ministère

La campagne d’immatriculation des agriculteurs gabonais est officiellement lancée. Selon Biendi Maganga Moussavou, ministre gabonais de l’Agriculture, cette campagne permettra de mettre au point un fichier informatique des acteurs qui exercent dans le secteur afin de mieux les accompagner.

« Il est normal lorsqu’il y a une initiative agricole, de faire en sorte que cette action soit formalisée avec la création de coopératives. Cela leur donne une existence juridique et surtout ça leur permet de bénéficier du soutien de l’État », a déclaré le ministre de l’agriculture.

À travers ce projet, le gouvernement gabonais entend renforcer davantage ce sous-secteur afin de lui permettre de participer efficacement au développement économique du pays. Pour ce fait, le ministère de l’Agriculture et celui de l’Économie ont signé un arrêté conjoint qui fixe les conditions d’exonération des droits et taxes sur les intrants agricoles.

La présente campagne d’immatriculation permettra donc au gouvernement de poursuivre la formalisation du monde agricole. Dotés de matériel informatique pour cette circonstance, les services du ministère de l’Agriculture délivreront un agrément après chaque enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top