Covid-19 : la mairie de Libreville désinfecte les marchés

Le lundi 8 mars 2021, la mairie de Libreville a lancé une opération de désinfection des marchés. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la seconde vague de la covid-19 qui sévit au Gabon.

Les marchés étant considérés comme l’un des lieux où la distanciation physique est difficile à respecter, il urge que des mesures soient prises pour limiter la propagation du virus dans ces endroits. « Nous avons commencé par le marché Mont-Bouët et nous le faisons les jours de fermeture. Nous allons poursuivre cette opération de désinfection dans les différents autres marchés », a déclaré Eugène Mba, le maire de Libreville.

À l’issue de l’opération, la vingtaine de marchés de la capitale sera désinfecté sur une période de deux à trois semaines. Aussi, la mairie organisera une campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières accompagnée de la distribution des masques.

« Au fur et à mesure, nous allons procéder à la distribution des masques. Dans les marchés, nous avons des surveillants qui sensibilisent de façon permanente les différents opérateurs économiques pour qu’ils respectent les mesures barrières », a précisé le maire.

Pour finir, l’autorité communale a invité les usagers et les opérateurs économiques des marchés à respecter davantage les dispositions de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top