Au Gabon, Sylvia Bongo œuvre pour une utilisation responsable des réseaux sociaux par les lycéens

Le 8 mars 2021, la première dame du Gabon Sylvia Bongo a organisé à travers sa fondation, une sensibilisation en faveur de plusieurs lycéens de la capitale. Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Café Gabon Egalité dont le thème est « Génération Égalité et utilisation responsable des réseaux sociaux ».

« L’atelier visait à sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les risques, mais également les opportunités des réseaux sociaux », a indiqué la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSDO). Une vingtaine de jeunes lycéens venus de plusieurs établissements du Grand Libreville ont donc bénéficié de cette séance de sensibilisation soutenue par des opérateurs de téléphonie mobile comme Moov Africa et Gabon Telecom.

Dans un premier temps, la sensibilisation a consisté à échanger avec les lycéens sur les problématiques de l’utilisation responsable et la sécurité d’internet ainsi que sur la gestion de leur réputation numérique.

La deuxième partie, consistait à une épreuve pratique qui avait pour but de développer une solution pour sensibiliser les autres apprenants à l’utilisation responsable des réseaux sociaux par des outils numériques. Des groupes ont donc été constitués et ont présenté leurs travaux au jury présidé par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement Supérieur, Camélia Ntoutoume-Leclercq. À l’issue de cette étape, les élèves du lycée public Milkolongo d’Okala ont remporté le premier prix, mais les autres ont aussi reçu une récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top