Au Gabon le Samu opte désormais pour la gratuité les examens de radiologie pour les plus pauvres

« Les examens de radiologie sont strictement gratuits au Samu social ». Voilà ce qu’a annoncé le Dr Wenceslas Yaba, codonateur général du Samu gabonais le 9 mars 2021. « Nous avons déjà commencé une phase pilote pendant trois jours. Nous avons ici presque 2000 bons d’examens de radiologie en attente des personnes à ressources limitées. Car pour la plupart, nos patients sont des personnes extrêmement pauvres. Cette gratuité est donc un soulagement pour eux » a ajouté le Dr Wenceslas Yaba.

En 2017, le Samu social gabonais avait déjà rendu plusieurs services gratuits pour les personnes les plus démunies. Il s’agit des consultations médicales en gynécologie, en gastro-entérologie, en cardiologie, en ophtalmologie, en médecine d’urgence et générale et aussi en pédiatrie. Selon les propos du Dr Wenceslas Yaba, plus de 1000 consultations gratuites sont enregistrées par jour du fait de la gratuité de ces services.

En dépit de ses difficultés de trésorerie, le Samu gabonais envisage de prendre environ 700 000 patients en charge les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top