GSEZ Infras installe 664 km de lignes électriques dans des zones rurales du Gabon

Le projet d’amélioration de la couverture et du taux d’accès à l’énergie électrique des populations situées en milieu rural touche à sa fin. Démarré depuis 4 ans et piloté par Gsez Infras, une filiale d’Arise Infrastructure Service (IS), ce projet est destiné à impacter la vie de 20 000 gabonais vivant dans 118 villages.

Il s’agit des villages situés sur le tronçon Kango-Bifoun-Lambaréné-Fougamou-Mouila-Oyem-Bitam-Okouk et Batouri.

Concrètement, le projet vise l’installation de 493 km de ligne moyenne tension, 171 km de ligne basse tension, le renforcement de 5 sous-stations et aussi l’ajout de groupe électrogènes aux stations d’alimentation de la SEEG de Lambaréné, Bitam, Fougamou et Mouila. C’est donc pour faciliter l’accès à l’énergie électrique des populations rurales que Gsez Infras a procédé à la l’installation de ces 664 km de nouvelles lignes électriques.

À l’issue de toutes ces réalisations, Igor Simard, directeur d’Arise IS et d’Arise IIP se dit heureux « d’avoir contribué à l’installation de 664 km de lignes électriques, donnant l’accès à l’électricité à des centaines de villages ».

Précisons que cette initiative a aussi permis la réhabilitation de 35 écoles primaires et centre de santé dans ces zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top