Au Gabon, la vente d’objet d’art en pierre de Mbigou est désormais interdite

Le ministre du Commerce et des PME/PMI, Hugues Mbadinga Madiya a récemment interdit la commercialisation des produits artisanaux en pierre de Mbigou. C’était à l’occasion de l’installation du nouveau bureau de la Coopérative de Produit Artisanaux de Mbigou (COOPAM) le mercredi 10 mars dernier.

La pierre de Mbigou est connue pour ses qualités exceptionnelles et sert de matière première dans la fabrication de nombreux objets d’art. L’interdiction de sa vente répond à une stratégie du gouvernement qui a pour ambition de protéger cette matière et de valoriser particulièrement les produits fabriqués à base de cette pierre.

C’est donc une occasion pour le gouvernement d’adopter un nouveau modèle économique pour la COOPAM. Ceci permettra une plus grande visibilité de la coopérative, un renforcement des capacités, mais aussi l’accès aux services financiers et une meilleure politique commerciale.

Par ailleurs, le ministre Hugues Mbadinga Madiya, se doit d’accélérer la mise en place de cette nouvelle vision pour que les travailleurs de ce secteur déjà frappé par les restrictions de la Covid-19 et doublement de cette interdiction, puissent vivre à nouveau de leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top