Au Gabon, la Fondation BGFIbank offre une bourse de 40 millions aux étudiants

13 étudiants ont reçu une bourse sociale d’excellence d’une valeur de 40 millions FCFA de la part de la Fondation BGFIbank le 10 mars dernier à Libreville. Il s’agit de 1 étudiant en Licence 3, 3 en Master 2, 6 inscrits en Master 1, 2 en licence 1 et 1 en licence 2.

Ces étudiants ont été sélectionnés parmi les 25 candidatures reçues par la Fondation BGFIbank qui a pour ambition d’accompagner financièrement les étudiants qui font preuve d’excellence. « Le programme de bourse de notre fondation a pour but de soutenir l’ambition de nos étudiants, de les aider dans les premières étapes de leur insertion professionnelle et de lever les barrières financières qui pourraient les empêcher de s’épanouir dans les études. La reconnaissance qu’ils reçoivent chaque année sous forme d’une bourse, constitue un réel encouragement à cheminer vers l’excellence et à persévérer dans leur choix de carrière », a déclaré Loukoumanou Waidi, directeur général de la BGFIbank et représentant du président de la fondation pour cette occasion.

Depuis 2014, la Fondation BGFIbank octroie des bourses suivant des critères sociaux et avec un accent sur l’excellence académique. C’est donc de cette manière que la Fondation entend accompagner les étudiants et encourager l’excellence académique. Notons que la Fondation BGFIbank a déjà offert plus de 350 millions FCFA de bourses aux profits des étudiants gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top