Covid-19 : le bilan des décès s’alourdit au Gabon

Le Gabon vient de franchir la barre des 100 décès liés à la Covid-19. Un an après l’apparition du virus dans le pays, le constat est triste et inquiétant.

En effet, le 15 mars dernier, le Gabon a enregistré 5 nouveaux décès liés au coronavirus et totalise désormais 101 personnes décédées depuis le début de cette crise sanitaire. « Avec les 5 nouveaux décès notifiés ce week-end, nous avons dépassé la barre des 100 décès et chaque jour nous avons au moins une personne admise en réanimation. La Covid-19 est donc une réalité pour laquelle chacun de nous doit prendre la mesure de sa dangerosité », a déclaré Guy Parick Obiang, ministre de la Santé.

Cette nouvelle vague de la pandémie du coronavirus que traverse le Gabon semble défier les mesures prises par le gouvernement pour freiner le mal. « Les données sanitaires sur l’évolution de la seconde vague montrent le caractère redoutable de cette pandémie au regard du taux d’occupation de nos services de réanimation et le nombre grandissant des décès », a précisé le ministre de la Santé.

Avec tous ces décès, plusieurs familles sont éplorées. « Mon frère a été contaminé par ses collègues. Nous l’avons amené au CHUL et en quelque temps on nous a annoncé son décès », témoigne Thia.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Gabon a perdu dans l’espace d’une semaine 4 médecins, décédés du même mal.

À ce jour, le Gabon enregistre 16 945 cas positifs et 101 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top