Gabon : le marché GRAINE d’Oyem officiellement ouvert

Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem Jules Djeki, a inauguré le marché « graine » d’Oyem le vendredi 12 mars 2021. La cérémonie d’inauguration a connu la présence du coordonnateur général du programme GRAINE Calixte Mbeng et d’autres autorités de la province.

La mise en place de ce marché répond à une stratégie de valorisation des produits issus des coopératives agricoles de cette région. Selon Calixte Mbeng, le programme GRAINE a pour objectif de « donner de la visibilité à leur production, permettant ainsi aux producteurs de mieux écouler leurs cultures et pour qu’ils vivent de leur travail ».

Grâce à l’ouverture de ce marché, les agriculteurs disposent désormais d’un espace formel pour vendre des produits qui répondent aux normes de sécurités et de qualités nutritionnelles.

La mise en œuvre des marchés « graine » est assurée par la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). Ces marchés ont pour but de mettre des produits frais à la disposition de la population et de faire la promotion des produits made in Gabon.

La mise en place de ce marché fait la joie des autorités et des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top