Gabon : voici les 3 meilleures compagnies d’assurance au Gabon en 2020

Le secteur des assurances est actuellement dominé par trois maisons d’assurances qui travaillent toutes dans la branche IARD (Incendie, Accident et Risques Divers). Les trois compagnies détiennent à eux seuls plus de la moitié des chiffres d’affaires de ce domaine qui s’évaluent à 104 milliards FCFA en 2020.

Pour ce qui est du classement nous avons en premier, la compagnie Assinco. Leader en 2020, elle totalise 20,8 milliards de chiffre d’affaires et 20% de la part du marché. Il faut également noter que Assinco est classée comme étant la première compagnie d’assurance toutes branches confondues en 2020.

Saham Assurance Gabon est deuxième de ce classement avec 18,5 milliards FCFA de chiffre d’affaires et une part de marché de 17,8%.

Nous avons enfin la compagnie Ogar qui se positionne 3e du classement. Ogar détient 13,8% de la part de marché et 13,4 milliards de chiffre d’affaires.

Au vu de tout ceci, Andrew Gwodog, président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance affirme que « le classement 2020 des compagnies d’assurance du marché gabonais nous permet de constater le passage de flambeaux des plus anciennes sociétés au profit des nouvelles. Cela démontre que des nouveaux leaders du marché gabonais des assurances dans la branche dommage ont su se différencier par l’innovation, l’amélioration de la qualité du service aux clients et le développement des nouvelles technologies ».

Pour rappel, le secteur des assurances a enregistré une belle performance en 2020 malgré la crise de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top