Gabon : 60 partis politiques rejoignent l’initiative  »la paix des braves »

Suite à leur déclaration conjointe du 2 mars 2021, les partis politiques membres du Conseil National de la Démocratie (CND) ont décidé de soutenir l’appel à la paix des braves. Ainsi, le CND a mis en place une commission ad hoc dont le porte-parole a multiplié les échanges avec d’autres partis politiques pour mobiliser un plus grand nombre d’adhérents.

Cette initiative a pour objectif de contribuer au renforcement du vivre ensemble et d’apaiser le climat sociopolitique. Aussi elle vise à amener les acteurs politiques à surmonter leurs intérêts personnels et leur ego pour le bien du peuple gabonais.

A ce jour, plusieurs partis politiques toutes catégories confondues ont rejoint ce mouvement. « 20 partis politiques tous bords confondus, se sont joint aux 40 premiers partis politiques signataires, ce qui porte à 60 le nombre d’adhérant au projet de sauver le Gabon et le gabonais sans heurts », a déclaré Clay-Martial Obame Akwe, porte-parole de la commission ad hoc du CND.

Cette grande adhésion est la preuve d’une volonté de la classe politique d’œuvrer davantage pour la paix au Gabon. « C’est aussi la preuve que le Gabon, notre héritage commun passe au-dessus de nos égos et des considérations émotionnelles de tout genre », a précisé Clay-Martial Obame. « La paix des braves demeure l’unique gage du contrat social pouvant affermir notre vivre ensemble et repenser nos plaies entre gabonais », a-t-il ajouté pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top