Gabon : la réhabilitation du boulevard Triomphal débute le 15 mars

La réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo a démarré le 15 mars 2021 à Libreville. L’information a été rendue publique par un communiqué du ministère des Infrastructures qui précise que les travaux vont durer 9 mois.

« L’entreprise Socoba EDTPL bénéficiaire du marché de réhabilitation de cette voie va entreprendre dès ce 15 mars 2021, les travaux de remplacement en matériaux définitifs de l’ouvrage hydraulique en face du Sénat », a précisé le communiqué.

Cette route s’étend sur 3km et est construite depuis 1977. Aujourd’hui, elle est dans un état très dégradé marqué par l’affaissement de la chaussée qui cause parfois des accidents. C’est donc pour remédier à cela que les autorités ont lancé les travaux de sa réhabilitation.

Concrètement, il s’agira de remplacer les buses métalliques dégradées par des dalots en béton armé et de recouvrir la voie en béton bitumineux à module élevé (BBME) sur le long de l’ancien ministère des Affaires étrangères jusqu’au rond-point de la Démocratie.

Par ailleurs, le ministère des Infrastructures a informé les populations des perturbations de la circulation sur cette voie jusqu’à la fin des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top