Le Gabon compte investir 400 millions de FCFA pour alimenter 30 villages en eau potable

Dans le cadre du Projet d’Accès aux Services de Base en Milieu Rural (PASBMR), le gouvernement envisage investir 400 millions de FCFA pour alimenter 30 villages en eau. En partenariat avec la banque mondiale le Gabon compte réaliser ce projet pour permettre aux villages dans les provinces de l’Estuaire, l’Ogooué-Maritime et Moyen-Ogooué d’avoir accès à l’eau potable.

En effet, dans la province de l’Ogooué-Maritime, l’Entreprise des Techniques de l’Eau (ETE) a démarré les travaux par la réhabilitation des installations hydrauliques des villages Ibouka et Mayonami.

À Ibouka précisément, il s’agira d’effectuer des travaux de nettoyage, de soufflages, d’aménagements du génie civil et d’entretiens du puits existant. Ces travaux permettront d’analyser l’eau et d’installer une pompe hydraulique.

Pour le compte du village de Mayonami, Wilfried Nzoghe Obame, chef service hydraulique villageois à la direction générale de l’eau, précise que les travaux consistent à rénover et sécuriser l’ancien forage. Aussi, un château d’eau de cinq mètres de hauteur avec une cuve de 1000 litres sera construit. De même, une conduite de 2000 mètres en PEHD 50 sera installée et alimentée.

Les populations de ces villages auront donc très bientôt accès à l’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top