Au Gabon, l’IGIS prépare une sensibilisation sur la Covid-19 à travers des productions audiovisuelles

« On a initié une série télévisée de 5 ou 6 épisodes pour commencer et une mini-série documentaire également », voilà ce que les cinéastes de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS) ont prévu pour renforcer la sensibilisation sur la Covid-19. « Je suis actuellement en train de tourner le premier épisode de cette série de fiction », a précisé Fernand Lepoko, réalisateur-scénariste à l’IGIS.

Cette initiative de l’IGIS vient apporter non seulement un plus à la campagne de sensibilisation en cours au Gabon, mais aussi convaincre les personnes qui doutent de l’existence de la Covid-19.

En effet, malgré les nombreuses victimes, le nombre de personnes hospitalisées et les cas de décès, certains gabonais ne croient toujours pas à l’existence du virus. C’est donc pour amplifier l’information sur ce mal que l’IGIS a décidé de se lancer dans des productions audiovisuelles (films documentaires et fictions). « Il est question de mieux informer le public sur la dangerosité du virus et sur les mesures barrières », explique Fernand Lepoko.

Il est à noter que le tournage de ces films impliquera les transporteurs en commun et les petits commerces du Grand Libreville. Ceci permettra de voir l’impact socio-économique du virus dans cette région du pays.

Espérons que cette initiative puisse contribuer à la baisse du taux de contamination qui est évalué à 3,8% ces derniers 48h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top