Justice: Le nouveau juge constitutionnel du Gabon Emmanuel Nze Bekale prête serment

Le nouveau juge constitutionnel Emmanuel Nze Bekale a prêté serment ce 18 mars 2021. La cérémonie de rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle, présidée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a eu lieu au siège de l’institution. Pour rappel, le juge Emmanuel Nze Bekale a été nommé il y a un peu plus d’une semaine, suite au décès de son prédécesseur Hervé Moutsinga.

La cérémonie a été couplée au début des travaux du 5ème collège des membres de la Cour Constitutionnelle. Elle a d’ailleurs connu la participation des présidents des institutions constitutionnelles, du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et des représentants des confessions religieuses. Ainsi, le chef de l’État, en sa qualité de garant de la Constitution, a reçu le serment du nouveau juge constitutionnelIl a été spécifié à ce dernier son devoir d’impartialité et de loyauté en vue de se conformer à la loi organique et au règlement de procédure.

En outre, le président de l’État gabonais, a exprimé sa volonté de garantir un meilleur fonctionnement des institutions. Et, tout en félicitant le nouveau juge, il a pris acte de son serment, le renvoyant  donc à l’exercice de ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top