Au Gabon, les travaux de construction des logements de Magnolia reprennent après 7 mois de suspension

Avorbam Investissement (AI), filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), a annoncé la reprise des travaux de construction des appartements et villas de la résidence immobilière de Magnolia. Situés dans la commune d’Akanda à Libreville, les logements de Magnolia sont composés de 200 résidences qui sont actuellement en construction.

En 2020, les travaux de construction ont été interrompus suite à une demande de contre-expertise déposée par la Compagnie de Construction de l’Ogooué (CCO) et l’entreprise Nebulia Group. Cette démarche avait pour but de constater le niveau d’avancement des travaux et leur conformité aux règles de l’art des BTP.

D’après la CDC, le tribunal de commerce de Libreville a récemment levé l’arrêt des travaux de ce chantier. Ainsi, depuis le 15 mars dernier, les entreprises en charge de la construction de ces logements ont repris leurs activités sur ce site dont le taux de réalisation est évalué à 85%.

La réalisation de ce chantier permettra à la CDC de livrer 200 logements qui s’étendent sur 10 hectares répartis en 4 lots. Il s’agit de 173 villas et 3 immeubles de type R+2 constitué de 27 appartements.

Les réservataires sont priés de se rapprocher de la direction générale de l’AI à Libreville pour tout renseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top