Gabon : Kari Kombila arrêté pour détention illégale de pointe d’ivoire

Le jeudi 18 mars 2021, la Police Judiciaire de la province de Nyanga en collaboration avec l’ONG Conservation Justice et le ministère des Eaux et Forêts, a interpelé un trafiquant d’ivoire à Moabi. Il s’agit d’un gabonais du nom de Kari Kombila.

En effet, c’est dans les environs de 19h que les éléments de la police judiciaire qui patientaient depuis plusieurs heures ont aperçu un individu au comportement douteux avec un sac dans les bras. Cet individu se dirigeait vers un salon de coiffure quand il a remarqué la présence des forces de l’ordre. Sans hésiter, il prend la fuite et tente d’échapper aux agents de la police. Mais après une courte poursuite, le braconnier a été arrêté et conduit au poste de police judiciaire de Nyanga. Appréhendé, Kari Kombila avait en sa possession deux pointes d’ivoire qu’il s’apprêtait à vendre.

Gardé à vue au poste de police judiciaire de Nyanga, le trafiquant sera transféré à Libreville pour être présenté devant le paquet spécial de Libreville. Il va être jugé pour détention illégale et tentative de vente de point d’ivoire.

Précisons que pour ce délit, le contrevenant risque jusqu’à 10 ans de prison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top